Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale

51TXlwfH7OL._SX338_BO1,204,203,200_Résumé : Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin. Agatha Raisin, c’est une Miss Marple d’aujourd’hui. Une quinqua qui n’a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !

Avis : Parfois, j’ai envie de lire des histoires sympathiques, drôles et légères. La couverture de ce livre, ainsi que son résumé en faisait une lecture parfaitement indiquée pour ce genre de situation; sans parler du facteur « petit village anglais » qui ne me laissait pas indifférente. Hélas, j’ai rapidement déchanté : une Agatha Raisin particulièrement imbuvable et condescendante, une intrigue fade, des personnages sans grand intérêt, des situations invraisemblables, un humour qui m’a laissée de marbre… Bref, je me contenterai de ce premier opus de la série, la suite ne me disant rien qui vaille.

2/5

Extrait : « En outre, bien que posséder une certaine dose de charme représente un atout dans le domaine des relations publiques, Agatha en était totalement dépourvue. Elle parvenait à ses fins en incarnant à elle seule les deux personnages du numéro « gentil flic-méchant flic », usant tantôt d’intimidation, tantôt de cajoleries avec ses interlocuteurs. Les journalistes n’accordaient souvent de la place à ses clients dans leurs colonnes que pour se débarrasser d’elle. »

« Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale » – M.C. Beaton

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s