Sacré silence

41073r2gvsl-_sx307_bo1204203200_Résumé : Une route dans un désert de silence. Lumpe, marchande de sons, roule devant elle son bidon plein de bruits, à la recherche de clients. une jeune femme apparaît, une petite boîte de coca vide à la main. ce n’est pas vraiment la rencontre que Lumpe espérait faire.  

Avis : Ce que j’aime plus que tout dans les histoires de Philippe Dorin, c’est cette rencontre entre l’imaginaire et la philosophie; comme si l’auteur, nous prenant par la main, s’amusait à nous égarer sur les chemins de son univers onirique, et l’air de rien, nous lançait une invitation à la réflexion. Cette piécette ne déroge pas à la règle, et même si je l’ai trouvée relativement en-deça de ses autres écrits, j’ai tellement d’affection pour l’imaginaire de Philippe Dorin que je ne peux être sévère…

★★★☆☆

Extrait :

LUMPE

Mais enfin qui es-tu ? J’ai besoin de savoir, tu comprends ? Amie ou ennemie ? Avec moi ou contre moi ? Soit tu fais la cliente, soit tu fais la marchande ! Faut que je sache ! Soit tu es dehors, soit tu es dedans ! Mais pas à coté !

ÉCHO

Long silence.

« Sacré silence » – Philippe Dorin

Laisser un commentaire

