Les rois maudits, tome 3 : Les poisons de la couronne

9782253004042_1_75Résumé : « Les Poisons de la Couronne » ressuscite, presque jour par jour, les conflits, les intrigues, les haines et les crimes du règne de Louis X le Hutin, qui ne dura que dix-huit mois, mais dont les conséquences devaient être capitales pour la monarchie française. Lorsqu’il meurt empoisonné, en juin 1316, c’est la première fois depuis plus de trois siècles qu’un roi de France décède sans laisser un héritier mâle.

Avis : (Audiobook) J’ai enfin retrouvé dans ce tome tout ce qui m’avait enchantée dans le premier : la plume, les intrigues, l’immersion parfaite dans l’époque… Si bien qu’à peine terminé, j’ai de suite enchaîné avec le tome 4 ! Seules quelques longueurs sont à déplorer, mais franchement, rien de bien gênant.

★★★★☆

Extrait : « Vers l’heure de midi, la violence de la mer commença de décroître, et chacun reprit espoir. Puis le soleil déchira les nuages ; la terre était en vue. Le capitaine reconnut avec joie les côtes de Provence, et, plus précisément, à mesure qu’on approchait, les calanques de Cassis. Il n’était pas médiocrement fier d’avoir maintenu son navire en direction. »

« Les rois maudits, tome 3 : Les poisons de la couronne » – Maurice Druon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s