La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune

61r5auqnpyl-_sx342_bo1204203200_Résumé : Officiellement introduite à la cour comme Vice-conteuse, Ophélie découvre les mondanités d’un univers où complots et tensions politiques sont à l’œuvre derrière les belles apparences. Entre l’arrivée de sa famille au Pôle et les exigences de Farouk, elle n’a d’autre choix que de s’appuyer sur Thorn, son énigmatique fiancé. Quand des nobles disparaissent les uns après les autres, la liseuse d’Anima doit user de ses talents pour mener l’enquête. Une mission qui va l’entraîner beaucoup plus loin que prévu, au cœur d’une vérité plus redoutable que tout ce à quoi elle s’était préparée.

Avis : Pour une raison que j’ignore, je ne me souvenais franchement plus très bien du premier tome – si ce n’est qu’il avait ses défauts, mais que dans l’ensemble je l’avais apprécié. Le début de ma lecture a donc été quelque peu fastidieux, mais très vite, des bribes me sont revenues et j’ai enfin pu me laisser happer par l’histoire, ses intrigues, ses personnages (je dois dire que leur évolution m’a particulièrement séduite). Ce tome-ci me laissera donc probablement plus de souvenirs que le précédent !

★★★★☆

Extrait : « – Vous voulez régler tous les problèmes par vous-même, poursuivit-elle d’une voix épaisse, quitte à utiliser les gens comme des pièces d’échiquier, quitte à vous faire détester du monde entier.
– Et vous, vous me détestez encore ?
– Je crois que non. Plus maintenant.
– Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu’un. »

« La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune » – Christelle Dabos

Laisser un commentaire

