Outlander, tome 2 : Le talisman

51ai-q5nbnl-_sx340_bo1204203200_Résumé : Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher Charles-Edouard Stuart d’accéder au trône, un événement qui marquerait le début d’une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu’on ne peut modifier le cours de l’histoire impunément…

Avis : Soyons clairs, ce tome a failli plus d’une fois me glisser des mains. Un flashforward sans grand intérêt, si ce n’est de nous faire un peu trop de révélations à mon goût. Une partie en France d’un ennui profond et qui a franchement peu d’utilité pour l’intrigue. Un retour en Écosse qui avait plutôt bien démarré, mais qui rapidement se gâte. Et une fin avec rebondissement – qui en définitive n’en est pas vraiment un, vu la multitude de tomes parue à la suite de celui-ci. Bref, on retrouve ici les gros défauts du premier tome, sans l’effervescence, la passion, ni même la beauté des paysages écossais qui permettaient de relever l’ensemble. Deux étoiles malgré tout, parce que dans un fol élan d’espoir, je suis allée au terme de ces 947 pages… ce qui n’est pas rien !

★★☆☆☆

Extrait : « Mon corps et mon esprit étaient épuisés, mais je luttais contre la fatigue, repoussais mes limites, comme je l’avais fait si souvent. Bientôt, je pourrais reposer mes membres las et mon cœur meurtri. Bientôt, je pourrai dormir tranquille. Alors, je me blottirais dans le petit salon douillet du bed and breakfast, seule près du feu avec mes fantômes. Je pourrais les pleurer en paix, et me laisser sombrer dans l’oubli ou ils m’attendaient. »

« Outlander, tome 2 : Le talisman » – Diana Gabaldon

Publicités

3 réflexions sur “Outlander, tome 2 : Le talisman

  1. Oulala, c’est le premier avis aussi négatif que je lis sur ce livre. Je l’ai commencé il y a deux mois, et c’est vrai que je n’ai pas trop compris le choix de l’auteur sur le changement temporel au début du tome. Je n’ai lu pour le moment que les 200 premières pages et je me suis arrêté lorsque Claire et Jamie arrivent à la cour de France. J’espère quand même apprécier davantage que toi ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s