Eleanor & Park

41qJlM8FNeL._SX310_BO1,204,203,200_Résumé : 1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths… Et qu’importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Avis : Peut-être faudrait-il que j’évite ces romans-qu’il-faut-absolument-avoir-lus-et-dont-tout-le-monde-parle-depuis-des-lustres (dit la nana qui vient d’entamer la lecture d’Outlander…), peut-être devrais-je faire une pause dans les romances Young Adult, ou peut-être que ce n’était tout simplement pas le bon moment. Parce que, non, je ne suis pas tombée sous le charme d’Eleanor & Park. Non, je n’ai pas trouvé ces personnages extrêmement originaux, même si l’on sent que l’auteure s’est donné du mal (à force de vouloir construire des anti-héros, ça en devient parfois maladroit, voire improbable). Oui, je me suis pas mal ennuyée. Oui, il y a des tas d’invraisemblances (on parle des réactions du père de Park ?), et c’est bourré de clichés (la mère de Park, entre autres, est un stéréotype à elle seule). Une histoire que j’ai donc lue rapidement, mais qui ne me laissera pas un souvenir mémorable.

★★☆☆☆

Extrait : « Sa boîte à bijoux devait ressembler à une boîte de matériel de pêche. Enfin, tout ce qu’elle portait n’était pas si pourri… Il aimait bien sa paire de Vans avec des fraises dessus. Et elle avait un blazer vert en peau de requin qu’il aurait bien porté s’il avait pu l’assumer en toute impunité. Est-ce qu’elle se croyait au-dessus de ce genre de considération ? »

« Eleanor & Park » – Rainbow Rowell

Publicités

4 réflexions sur “Eleanor & Park

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s