L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa

9782253179900_1_75Résumé : Une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye post-kadhafiste. Une histoire d’amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d’une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle.

Mon avis : (Audiobook) J’ai ri une fois, deux fois… puis plus du tout, au fur et à mesure que les clichés s’enchaînaient, frôlant souvent le racisme, la misogynie, l’homophobie et autres réjouissances du même acabit. Je ne suis cependant pas certaine que telle était la volonté de l’auteur, on sent l’envie de manier l’humour noir et le second degré, mais c’est hélas terriblement maladroit. En plus d’être mal écrit. Bref, peut-être faudrait-il arrêter de vouloir surfer sur la vague des feel-good books aux titres à rallonge et à la construction similaire (« Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire », « Les fabuleuses aventures d’un Indien malchanceux qui devient milliardaire », « La Lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry arriva le mardi »…etc)

☆☆☆

Extrait : « Et puis, elle avait un âge où si elle voulait quelque chose, elle le prenait tout de suite. La vie passait à une vitesse folle maintenant. Comme quoi, une petite bousculade dans la queue d’un Ikea pouvait parfois donner plus de résultats que trois ans d’abonnement à Meetic. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s