Harry Potter et la chambre des secrets

9782070643035_1_75Résumé : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

Mon avis : J’ai débuté la série des « Harry Potter » en Décembre dernier, et si le premier tome m’avait bien plu, celui-ci m’a un peu déçue. Ça se laisse lire, c’est plutôt agréable, mais assez peu original, puisque la construction de l’histoire est très similaire à celle du premier volet. Rien de bien grave donc, simplement l’enchantement a un peu moins opéré.

★★★☆☆

 Extrait : « La cuisine était petite et encombrée. Une table et des chaises en bois brut occupaient le centre de la pièce. Harry s’assit sur le bord d’une chaise en regardant autour de lui. C’était la première fois qu’il pénétrait dans une maison de sorciers. La pendule accrochée au mur, en face de lui, n’avait qu’une seule aiguille et aucun chiffre. Tout autour du cadran on pouvait lire diverses inscriptions : « Heure du thé », « Heure de nourrir les poulets », ou « Tu es en retard ». Trois rangées de livres s’alignaient sur le manteau de la cheminée. Harry lut quelques-uns des titres : Comment ensorceler son fromage, La Pâtisserie magique, Festin minute en un coup de baguette. Une vieille radio posée à côté de l’évier annonça l’émission « Salut les Sorciers » avec la célèbre chanteuse Célestina Moldubec. »

 

« Harry Potter et la chambre des secrets » – J.K. Rowling

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s