Complètement cramé

Rés9782266246194_1_75umé : Lassé de tout, Andrew Blake quitte l’Angleterre et se fait embaucher comme majordome en France, au Domaine de Beauvillier. Confronté à de surprenantes personnalités – sa patronne, Odile, la cuisinière, Manon, ou encore Philippe, le régisseur – lui qui croyait en avoir fini avec l’existence va être obligé de tout recommencer…

Mon avis : (Écouté en AudioBook) Pendant longtemps, j’ai lu chaque livre jusqu’au bout, même s’il ne me plaisait guère – sait-on jamais, on n’est pas à l’abri d’une belle surprise cachée dans les dernières pages… Maintenant, en pensant à tous les très bons livres qui m’attendent, je me tracasse un peu moins ! Et quand je n’accroche pas après une petite centaine de pages, je préfère passer à une autre histoire. Ça a clairement été le cas de ce livre. Chaque phrase m’exaspérant un peu plus que la précédente, chaque cliché me hérissant davantage les poils, chaque « gag » me laissant de marbre, j’ai préféré jeter l’éponge…

☆☆☆

Extrait : « On dit souvent que les yeux sont les fenêtres de l’âme. Les gens se caressent, se touchent, mais il faut beaucoup de confiance pour que quelqu’un vous laisse l’observer droit dans les yeux aussi longtemps que vous en avez envie. A ce moment-là, vous n’entendez pas seulement ce qu’il veut bien vous dire, vous voyez ce qu’il est vraiment. »

2 réflexions sur “Complètement cramé

  1. Décidément, nous lisons les mêmes livres mais nos ressentis sont vraiment différents. J’ai adoré les tribulations d’Andrew Blake. J’ai mis du temps à me remettre , en plus, après avoir refermé le roman. Franchement son empathie m’a fait un bien fou.

    J'aime

Laisser un commentaire

