Contes de chats

4150lGSl8ML._SX317_BO1,204,203,200_Résumé : Brigitte Fontaine, amoureuse méconnue des chats, nous livre avec délice cette vingtaine de textes écrits d’une plume vive, alerte et débridée, mélangeant nouvelles, contes érotiques, poèmes épiques et anecdotes. Sempé, ami de longue date, s’amuse au jeu du contre-emploi. Et d’inclassables chats réconcilient les contraires.

Avis : Tout en se délectant de champagne, vodka et saké, confortablement installés sur de moelleux coussins de velours rouge et de plumes de colombes, les chats de Brigitte Fontaine nous entraînent tantôt dans des contrées luxuriantes, tantôt dans des forêts inquiétantes, à la rencontre de drôles de personnages… Délicats, facétieux, sensuels, fantaisistes, charmeurs, flamboyants, diaboliques… Ces chats-là vous feront passer de délicieux moments !

★★★★★

Extrait : « Il se mit à cueillir avec sa petite patte bleue, cuillère et couteau, des myosotis qui abondaient dans les sous-bois. Ivre d’air et de parfums, il s’égara un peu et soudain, dans une clairière, se trouva face à face avec Barbe Bleue. »

« Contes de chats » – Brigitte Fontaine et Sempé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s